JTS-CONSEIL L'expertise logistique dans le nord de la France

Expert Fiscalités Douanières

expert en fiscalités douanières

EXPERTISE DE JTS

Notre principal domaine d’expertise concerne la gestion des problématiques fiscales, douanières et juridiques liées au commerce international.

A ce titre nous jouissons d’une très longue expérience en matière de fiscalité indirecte, mais aussi en fiscalité directe, traitons les questions juridiques liées aux opérations internationales de nos clients et intervenons également dans la gestion de mesures de politique commerciale et internationale.

DOUANES ET COMMERCE INTERNATIONAL

Les sociétés multinationales ont besoin de comprendre les réglementations mondiales qui les concernent en matière d’import-export. Elles doivent mettre en place des contrôles internes pour gérer et surveiller leur respect des règles du commerce international, tout en maitrisant leurs coûts.

Stratégie et conseil en douanes et commerces international

Les spécialistes en douanes et commerce international de JTS EXPERT à travers le monde conseillent les entreprises dans la mise en place de stratégies visant à maitriser leurs coùuts et répondre aux obligations réglementaires en matière de commerce international, en s’appuyant sur des outils technologiques innovants.

Les multiples facettes des douanes et du commerce international requièrent une assistance pratique pointue.

Nous conseillons les entreprises sur les apsects fiscaux et non fiscaux des droits de douane et impôts. Ainsi que sur les pénalités et les conséquences liées au non-respect des obligations (REACH – Enregistrement, Evaluation autorisation et restriction des substances chimiques), C-TPAT (Customs Trade Partnership Against Terrorism) opérateur économique agréé, etc..

Nos experts assistent les entreprises sur de nombreuses problématiques en douanes et commerce international en opérant le suivi des risques en matière de droits de douanes et l’identification des opportunités fiscales. Nous aidons également les entreprises à mettre en place une base solide pour définir la valeur de pleine concurrence des biens ou leur juste valeur marchande utilisée en douanes ou en prix de transfert.


Nous assistons nos clients et les conseillons sur les sujets suivants :

  • Valeur en douane, origine et espèce tarifaire
  • Régimes économiques (entrepôts sans douanes, perfectionnement actif et passif, admissions temporaire)

 

 

Intéressé par notre conseil en fiscalités douanières ? Demandez nous un devis

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contactez via notre formulaire de contact

fiscalités douanières